Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the essential-addons-for-elementor-lite domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/silboovhdp/www/wp-includes/functions.php on line 6121
Apprendre et progresser sur la communication responsable

Apprendre et progresser
sur la communication responsable

Solution communication responsable

Apprendre et progresser
sur la communication responsable

Sensibilisation et formations

Agences ou annonceurs, entreprises ou collectivités : tout le monde est concerné par les réglementations, les règles déontologiques et les attentes sociétales en matière de marketing éthique et de communication responsable.

Nous vous proposons des ateliers de sensibilisation et des formations sur-mesure pour :

  • Comprendre les enjeux stratégiques d’une communication responsable pour votre activité : rôles et impacts des imaginaires pour vos publics, risques et opportunités des nouvelles contraintes réglementaires, pouvoir transformatif de la mise en récit de votre Raison d’être…
  • Maîtriser les fondamentaux pour mettre en œuvre des campagnes responsables : respect des règles déontologiques et évolutions réglementaires, éco-conception, nouveaux process de communication et éthiques dans les pratiques, anticipation et gestion d’une situation de crise (environnementale, accusations de “washing”…)

Co-conception & check-up de vos campagnes

Événements, campagnes de pub print, TV ou radio, rédactionnel, social media, marketing d’influence : qu’il s’agisse d’une communication vers vos clients, vos collaborateurs ou vos partenaires, il est indispensable de porter une attention particulière à vos récits, discours ou visuels pour se prémunir de tout “washing” (greenwashing, purposewashing, pinkwashing…).

Nous vous accompagnons à chaque étape :

  • Dès la phase de brief, pour vous aider à définir le process de communication responsable adéquat.
    En phase de conception, pour faire les bons choix de communication comme de production.
  • En phase de conception, pour faire les bons choix de communication comme de production
  • Avant l’exécution de la campagne, pour checker qu’elle respecte réglementations et déontologie.
  • En aval, pour la mesure de l’impact environnemental, social et sociétal de votre communication.

Amélioration de votre process de communication

Une communication responsable nécessite un management spécifique, éthique, de votre process de conception et d’exécution de vos campagnes. Relations agences-annonceurs, implication de vos parties prenantes, pratiques créatives, choix des partenaires de production, méthodes de validation : nous vous aidons à mieux structurer vos process, à définir de nouvelles méthodes, pratiques et outils.